Ce n'est pas un régime !!!
C’est quoi alors ???
Manger pour se guérir ou bien s’alimenter pour être en santé.
Ce type de programme alimentaire a été conçu vers 1920 par le médecin William Hay, qui avait deux soucis : une mauvaise santé et des kilos en trop.
Les combinaisons alimentaires c`est d’être bien dans sa peau tout en changeant nos habitudes de vie, en choisissant une alimentation saine et équilibrée, tout en maintenant un poids santé.
De bien bonnes choses à volonté, tel que les : céréales, à grains entiers les fruits les protéines ( viande, poisson, fromage léger, etc. ) le tout accompagné de légumes verts non farineux .
Éviter une trop grande consommation de gras et de sucre tout en se permettant, une fois semaine un repas gâterie et ce sans se culpabiliser.
Perdre du poids sans risques et en mangeant trois vrais repas par jour et de deux à trois collations, c’est possible si vous ne mélangez pas les aliments incompatibles.
La plupart des gens mélangent protéines et féculents, en associant, par exemple, pain et fromage, poisson et frites, poulet et riz ou viande et pomme de terre. Mais, si les protéines doivent être décomposées par les sucs gastriques, ce n’est pas le cas des féculents. Lorsqu’on mélange les deux, ni féculents ni protéines ne sont tout à fait digérés, ce qui entraîne parfois indigestion, ballonnement et flatulence. On estime qu’une personne sur deux ne digère pas correctement, ou n’assimile pas suffisamment d’éléments nutritifs pour rester énergique et en bonne santé. Associer certains aliments permet de maintenir le poids corporel en améliorant la digestion et l’absorption des éléments nutritifs, ce qui favorise l’élimination des calories excédentaires. Il ne s’agit pas de manger tous les aliments séparément, mais de prendre l’habitude de les associer différemment.
Voici quelques trucs et conseils, oubliez les calories. Il est important de ne pas consommer trop d’aliments riches en graisses et en sucres, mais inutile de lésiner sur la taille des portions. Si vous avez tendance à manger trop, utilisez simplement des assiettes de service plus petites. Faites preuve de patience. Ce programme alimentaire permet de perdre environ 2 livres par semaines. Si vous perdez du poids trop rapidement, vous aurez tendance à le reprendre. L’important aussi est de réapprendre à bien mangez avec les bons aliments qui vous apporteront l’énergie nécessaire pour agrémenter vos journées et ainsi rééquilibrer votre métabolisme.
Voici la catégorie des aliments polyvalents : Tous les légumes (sauf pomme de terre et légumineuses) toutes les salades, fines herbes, épices, aromates et condiments, toutes les huiles de première pression à froid et toutes les boissons non sucrées de préférences l’eau et modérément le café, thé et tisane.
Surtout, mangez en quantité suffisante ! Par exemple dans un repas avec protéine, mangez deux œufs au lieu d’un seul, ou encore un filet de poisson ou un blanc de poulet plus volumineux. Pour ce qui est des repas à base de féculents, passez à la taille supérieure, par exemple quand vous préparez des pommes de terre au four, servez toujours beaucoup de légumes et de salade en accompagnement.
Alors tout devient possible, des personnes séduisantes et en santé il y en a de toutes les formes et de tous les poids, il faut choisir des vêtements qui vont bien avec votre personnalité.
Surtout ne pas négliger de faire de l’exercice, tel que : marche, monter des escaliers etc. Et très important de penser toujours positif.
Donc voici un programme simple et agréable, qui vous donnera un atout de vous laisser mangez à volonté, sans devoir compter les fameuses calories.
Bonne Appétit !!!
<< Pourquoi !!!!! Engraissons-nous >>
Les causes de l’obésité ou embonpoint sont multiples. En plus des mauvaises habitudes alimentaires, nous retrouvons aussi plusieurs facteurs environnementaux, voici les principaux ( la génétique, le trop manger, l’inactivité et les émotions tel que le stress ).
La génétique : Pour 35 % des personnes, l’obésité peut être, en partie, héréditaire. Ce qui veut dire que les gens peuvent hériter de leurs parents soient << Père ou Mère >> d’un gène qui aura tendance à les prédisposer à l’obésité. Vous devez savoir aussi qu’une maladie génétique est une maladie chronique.
Le trop manger : Et si nous parlions des calories. Si vous mangez beaucoup trop caloriques et que vous ne dépensez pas assez. Votre organisme étant très économe, alors celui-ci va s’accaparer de votre surplus alimentaire et l’emmagasiner sous forme de graisse qu’il pourra utiliser comme énergie. Mais si vous ne bougez pas assez alors vous mettrez toute cette énergie en réserve et vous engraisserez.
L’inactivité : Conserver un poids santé, c’est souvent une question de calcul. EX : Si vous mangez 2000 calories dans une journée et que vous n’en dépensez que 1600, alors vous en aurez 400 en trop qui iront s’accumuler sous votre peau où autour de vos organes. C’est pourquoi pour ce qui est des personnes qui prennent du poids facilement , alors ils auraient intérêt à diminuer leur quantité alimentaire. Et ils devront faire de l’exercice pour dépenser plus de calories.
Les émotions : Souvent quand nous vivons des situations de stress, d’émotions et d’ennuis, alors nombreuses sont les personnes qui se procurent un défoulement dans la nourriture, même s’ils n’ont pas faim. L’insatisfaction étant un déplaisir et manger étant un plaisir, c’est pourquoi qu’il n’y a qu’un pas à faire pour aller vers le plaisir. Comme il n’y a aucune relation entre les émotions et l’acte de manger, alors cette action de faire est un geste inapproprié. Pour maigrir, il faut que l’on modifie notre comportement devant les aliments.
Maintenant prenons comme exemple : L’alimentation quotidienne d’une personne sédentaire, qui ne pratique aucune exercice physique et qui mange de tout, sans se préoccuper de s’alimenter sainement. Quand l’on considère, les besoins en énergie par jour d’une femme moyenne sont de 2000 calories et ceux d’un homme moyen sont de 2500 calories quotidiennement. Ses besoins dépendent, entre autres, de la masse musculaire, de la grandeur, du poids et des activités physiques de la personne. Ce qui revient à dire que si nous avons besoins de 2000 calories par jour ( femme ) et que nous en mangeons 2200 par jour, alors une prise de poids se fera automatiquement à long terme. Mais si nous mangeons 1800 calories par jour ( femme ), alors se sera une perte de poids qui se fera graduellement mais sûrement et si nous pratiquons un exercice physique régulièrement. Alors la perte de poids et la santé seront aux mieux pour tout notre système.
C’est pourquoi les thérapeutes de Clinique Santé au Naturel sont là pour vous guider dans votre choix d’une bonne alimentation pour perdre votre surplus de poids et ils vous aideront à maintenir un poids santé.
Vous êtes intéressés à cette méthode d`alimentation saine, alors à vous de faire les premiers pas.