- Peut-on avoir un contrôle sur notre faim ? Elle est contrôlée dans les 3 jours suivant le début de la diète ( appelée période cétonique ) car les cellules de notre organisme sont nourries.
- La perte de poids est-elle rapide ? Environ 1 à 2.5 k (2 à 5 livres) par semaine.
- La peau devient-elle molle ? Grâce à l’apport de protéines maigres, elle est protégée, si on subit une perte de poids énorme (50 k et plus) il se peut qu’on doive subir des corrections chirurgicales.
- Les muscles gardent-il leurs fermetés ? Les protéines les nourrissent, les empêchant ainsi de fondre et de s’amollir. Les exercices aident à conserver le poids et à raffermir les muscles.
- Se sent-on faible ? Votre thérapeute vous donnera des conseils pour éviter la sensation de faiblesse.
- Est-il dangereux ? Non car manger équilibré, et bien se nourrir n’a jamais été dangereux pour la santé.
- Peut-on continuer à travailler ? Tous les gens peuvent vaguer à toutes leurs occupations quotidiennes sans éprouver de fatigue, ou de troubles de concentration, même leur rendement ne s’en portera que mieux.
- Peut-on faire du sport ? Tous les gens peuvent pratiquer leurs sports, si nécessaire le thérapeute modifiera leur programme alimentaire.
- La motivation reste-elle ? Oui, puisque la motivation est renforcée de façon constante par la perte de poids et le sentiment de réussite.
- Est-elle difficile à suivre ? Non puisqu’elle n’oblige pas de calcul et d’aliments à peser.
- Qui peut la suivre ? Tous les gens sans exception, et surtout tous ceux qui ont suivi toutes sortes de régimes.
- Pendant combien de temps peut-on la suivre ? On peut suivre cette diète protéinée durant un certain temps, tout dépend du poids que l’on a à perdre, tout en se rapprochant de notre objectif nous rajouterons des repas viande, poisson légumes et autres.
Avant de suivre cette diète protéinée nos thérapeutes vous expliqueront ses avantages, ses indications, ses limites, et son taux de réussite à long terme.
Santé Vous BIEN !!!